Terre montagneuse et sauvage, plages de sable fin, l’île de beauté constitue un endroit idéal pour un camping en famille. Petits et grands y trouveront forcément leur bonheur.
Bien préparer ses vacances en camping en Corse avec bébé
Vous êtes des inconditionnels du camping en toile de tente, aujourd’hui bébé est là. Pas de panique, il est tout à fait possible de camper sous la tente avec les tout-petits mais il vous faudra une organisation irréprochable ! La tente reste une solution économique et incarne la véritable philosophie du camping. La petite famille se retrouve ainsi dans une ambiance chaleureuse. Le confort de la toile de tente est assez sommaire : matelas et affaires à même le sol, cuisine plus que réduite, et pas de cabinet de toilette, il faut oublier la douceur de votre maison.
En Corse, les campings vous proposent plusieurs solutions d’hébergements pour profiter des premières vacances passées avec bébé. La location d’un mobil-home, d’une caravane, d’un chalet ou d’un bungalow est plus commode lorsqu’on a un nourrisson. La majorité de ces infrastructures disposent d’équipements essentiels. On y trouve un vrai lit, une douche, mais encore une petite cuisine. Le seul inconvénient est le prix. Ces types de produits sont plus coûteux.
Pour réserver vos vacances au camping en Corse, rien de plus simple, connectez-vous sur internet. De nombreux campings vous permettent de faire votre réservation en ligne.
A quelques jours du départ, il sera préférable de jeter un œil sur la météo en Corse. Ainsi, vous pouvez prévoir les équipements à emporter. Si vous avez choisi de camper, une tente mongole peut être une solution si vous désirez être au cœur de la nature. Cette maisonnette peut héberger la petite famille. Si bébé est de la partie, n’oubliez surtout pas qu’une bonne partie de la tente doit lui être dédiée. Cet espace doit accueillir son lit d’appoint pour apporter le confort dont bébé a besoin durant son sommeil ainsi que ses vêtements, doudous, nécessaire de toilette…
Pensez à prendre une écharpe de portage, c’est l’accessoire indispensable que vous devez emporter pour transporter bébé pendant les promenades, cela vous évitera de charger la poussette dans la voiture. Elle vous permettra aussi de faire la cuisine avec bébé plus facilement.
Matériel pour camper : surtout ne rien oublier !
Avoir le matériel adéquat est important pour passer de bonnes vacances au camping dans l’île de beauté. Voici une liste non exhaustive que vous pourrez adapter à votre situation :
- Pour dormir paisiblement :
1 matelas gonflable et sa pompe, 1 sac de couchage pour les nuits fraiches, des oreillers.
- Pour cuisiner dignement :
1 réchaud et sa bouteille de gaz et/ou 1 barbecue et son charbon de bois si le camping l’autorise, 1 jerrycan pour votre réserve d’eau, 2 à 3 casseroles et 1 poêle + un couvercle, 1 saladier incassable, assiettes et verres incassables ou jetables, des tasses incassables ou jetables, des couverts, 1 ouvre bouteille et conserves, 1 planche à découper, 1 cafetière à piston.
- Pour le quotidien :
sel, poivre, moutarde, allumettes et/ou briquet, serviettes en papier ou sopalin, sacs poubelle, produits vaisselle, lessive, papier toilette, allumettes et/ou briquet, fil à linge + épingles, 1 trousse de premier secours, table de camping et chaises, parasol, lampe pour veiller le soir + torche pour se déplacer la nuit, trousse de toilette, serviettes de toilette, miroir, les vêtements et affaires de chacun.
Le réchaud sera utile pour chauffer les biberons de bébé. Il faudra aussi prévoir une glacière pour maintenir au frais les fruits, les légumes, la viande, le fromage de brebis de Corse, les compotes, ainsi que les petits pots de bébé. Un petit réfrigérateur à gaz peut être installé sous le haut-vent de la toile de tente.
Passer des vacances au camping en Corse avec bébé peut s’avérer un peu compliqué mais loin d’être impossible si vous êtes très organisés. Prêts pour l’aventure ?