Les différents modèles de porte-bébé existants

11 juillet 2013 1 commentaire»
Les différents modèles de porte-bébé existants

Vous envisagez d’acquérir un porte-bébé ? Sage décision. Mais savez-vous lequel vous allez choisir ? Pour vous aider à y voir plus clair, petit point sur les différents modèles de porte-bébé existants.

L’écharpe de portage à nouer : le grand classique

Traditionnellement, un porte-bébé se présente sous la forme d’une écharpe de portage à nouer. Il s’agit d’une large et longue bande de tissu (entre 3,50 et 5 mètres environ) qu’il faut nouer autour du dos et des épaules pour porter bébé au niveau de la poitrine. Il existe d’ailleurs plusieurs types de nouages qui permettent de s’adapter à la morphologie et aux habitudes de chacun. Afin de porter bébé de manière sécurisée il est indispensable d’en apprendre un ou deux qui vous permettront de porter votre bébé de différentes manières en fonction de son âge. Une fois les techniques maîtrisées, l’écharpe ne pourra pas céder. Si vous avez peur de ne pas réussir à discipliner ce grand bout de tissus, sachez que vous pouvez très bien prendre des cours de nouage d’écharpe. Oui, ça existe !

Les autres types de porte-bébé

Sans aucune documentation préalable vous allez avoir du mal à choisir votre porte-bébé. En effet, comme pour les poussettes, les modèles ne manquent pas, on retrouve des porte-bébé en tous genres. En vous rendant dans une boutique pour bébé vous vous rendrez vite compte que les écharpes de portage à nouer ne sont pas les seuls modèles en vente. Alors pour vous éviter des prises de tête en magasin, voici un récapitulatifs des autres types de porte-bébé que vous pourrez retrouver :

  • L’écharpe sling à anneaux : c’est l’écharpe de portage pour les nuls ou pour les pressés. Avec elle, pas besoin d’apprendre des techniques de nouage complexes, avec l’anneau tout est plus simple. Comme pour l’écharpe de portage classique, le bébé se situe sur le devant ou sur le côté.
  • Le porte-bébé chinois : toujours en tissu, le porte-bébé chinois se démarque grâce à ses bretelles et à son assise déjà toute faite. Là encore, pas besoin de nouage, le porte-bébé s’enfile comme un sac à dos, sur le dos ou sur le ventre. Si son côté pratique attire il faut cependant savoir qu’il permet une moins grande adaptation à la morphologie de l’enfant et du parent.
  • L’écharpe de portage sans nœud : il s’agit d’un bon compromis qui cumule le confort de l’écharpe à nouer et le côté pratique des autres types de porte-bébé. Le tissus passe au-dessus des épaules et autour du ventre mais il n’y a pas de nœud à faire.
  • Le vêtement de portage : ici c’est très simple, c’est le vêtement qui fait office de porte bébé. Un espace permet alors de déposer l’enfant, un peu de la même manière que les mamans kangourou qui portent leur enfant dans leur poche.

Voilà, avec ces principaux modèles de porte-bébé, vous devriez avoir les idées un peu plus claires pour choisir celui qui correspond le plus à vos besoins.

Un porte-bébé original pour plus de sécurité

Quand on a un bébé, on cherche souvent le meilleur moyen de pouvoir se promener avec lui, en assurant le plus de sécurité possible. Et surtout, en vous assurant du confort, autant pour vous que pour lui. Et une poussette n’est pas toujours la solution idéale pour cela. Vous pourrez donc vous tourner vers un porte-bébé optimal sur neobulle.fr. Vous trouverez les meilleurs équipements possibles pour vous promener avec votre enfant sans que cela ne pèse de la mauvaise façon sur votre dos, et vous serez pleinement libre de vos mouvements.

Vous pourrez autant trouver des écharpes de portage sur ce site, que des sling ou de véritables portes-bébés. C’est à vous de choisir l’équipement de transport qui vous correspond le plus, et qui sera le plus adapté à vos besoins. Vous pourrez les utiliser dès la naissance de votre enfant et jusqu’à ce qu’ils soient en âge de marcher. Leur tête sera parfaitement maintenue, et leurs bras parfaitement placés pour ne pas risquer d’être douloureux. Ces portes-bébés vous permettront également de renforcer les liens avec votre enfant ou de pratiquer plus facilement le peau à peau pour calmer les pleurs.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires

*