Un soutien-gorge d’allaitement permet de faciliter la vie des mamans qui souhaitent allaiter leurs petits. Que vous soyez chez vous ou exposée aux regards curieux, le soutien-gorge d’allaitement que vous aurez choisi s’adaptera à vos exigences. Il existe désormais des modèles très modernes, aux possibilités variées. Astuces pour bien choisir le modèle qui vous ira, et conseils pour bien appréhender les changements que votre corps subit durant cette période à prendre en compte dans votre choix.
Les changements constatés chez une femme enceinte ou chez une femme qui allaite
Un soutien-gorge d’allaitement doit avant tout s’adapter aux changements constatés sur votre corps durant la grossesse et durant les mois qui suivent l’accouchement. Après l’accouchement la poitrine est sensible et lourde, elle nécessite un bon maintien. Vous verrez que vous serez heureuse d’avoir acheté un soutien-gorge d’allaitement un peu à l’avance (dès le 7ème mois de grossesse). Non seulement parce que votre poitrine sera passée par toutes ses étapes de changements mais aussi parce que vous y trouverez plus de confort qu’avec des soutiens-gorge classiques.
A cette étape de la grossesse mais encore après on constate des douleurs dans les seins, qu’il va falloir chouchouter. Certaines femmes sont si sensibles que même le contact d’un vêtement les gêne. Un soutien-gorge d’allaitement peut ici aussi vous soulager. Durant les premiers temps de l’allaitement vous allez voir votre poitrine diminuer, il va falloir adapter ses dessous aussi à ce changement. On oublie de toute façon les armatures qui nous torturent et on adapte ses vêtements à son corps et non l’inverse !
Adapter son soutien-gorge d’allaitement à sa poitrine et à ses habitudes
Un soutien-gorge d’allaitement peut donc se choisir un peu à l’avance. Comme la taille de la poitrine va évoluer, il est souvent conseillé de prendre une taille au-dessus de celle que l’on a en fin de grossesse. Plusieurs mois après le début de l’allaitement vous verrez vos seins reprendre une taille normale. Votre soutien-gorge d’allaitement pourra s’y adapter s’il a des bretelles réglables. Autrement vous pourrez le donner à une amie ou à votre sœur ! Vous ne verrez pas vos côtes s’élargir beaucoup plus après le 8ème mois de grossesse, vous pourrez rester à un tour sous poitrine fixe ! Autre astuce, choisissez pour votre soutien-gorge d’allaitement des bretelles larges qui maintiennent correctement votre poitrine et qui garantissent un plus grand confort.
Côté look, vous serez heureuse de découvrir qu’un grand choix vous est désormais offert. En dentelle ou en coton, coloré ou neutre vous trouverez facilement celui qui vous correspond et que votre compagnon appréciera. Géniaux, les coussinets d’allaitement permettent une grande discrétion à la maman qui allaite. Une face absorbante garantit en effet un grand confort aux femmes. Il n’y a plus aucune raison de ne pas s’équiper correctement, tout est fait pour nous faciliter la vie !