Comment protéger votre bébé du froid de l’hiver ?

16 février 2018 Aucun commentaire »
Comment protéger votre bébé du froid de l’hiver ?

Même petit, il est bon pour un bébé de sortir prendre l’air. Seulement voilà : plus fragile et plus vulnérable aux morsures de l’hiver, il ne fait pas bon mettre le nez d’un bébé dehors si on ne l’a pas préparé avant. Voici quelques conseils qu’il est bon de rappeler pour passer entre les mailles du filet hivernal avec un bébé en bonne santé !

L’oignon : ce n’est pas bon que dans la soupe !

Pour sortir bébé, choisissez le bon moment : on évite la fin de journée lorsque la nuit tombe et que le froid augmente, on préfère les sorties dans l’après-midi.
Ensuite habillez-le convenablement. Maîtrisez-vous la sacro-sainte technique de l’oignon ? Pour une petite balade avec bébé, elle est idéale aussi bien pour lui que pour vous ! Elle permet de réguler plus facilement la température de son corps en empilant les couches.

    La tenue idéale pour sortir bébé en hiver est donc :

  • un body avec des manches longues (de préférence en laine s’il fait vraiment très froid ou que vous êtes en montagne) ;
  • un T-shirt manche longue ;
  • un gilet en maille ;
  • un legging à glisser sous le pantalon ;
  • des chaussettes et des chaussures chaudes ;
  • une cagoule ;
  • un manteau ;
  • une chancelière.

En fonction de la façon dont vous allez vous-même vous habiller pour sortir, prévoyez une couche supplémentaire pour votre bout de chou.

Comment savoir si bébé à froid ?

Ne vous fiez pas à ses mains qui sont généralement froides. Pour s’assurer que bébé ne prend pas froid, glissez un doigt pour toucher sa peau au niveau du cou ou de la poitrine et ainsi vérifier sa température.

Faire le plein d’énergie avec de bons menus bébé

Tant pour nous que pour notre bébé, bien s’alimenter en période froide est primordial si l’on veut faire le plein de vitamines et renforcer notre système immunitaire pour se protéger des frimas de l’hiver.
La baisse de luminosité que l’on subit à cette période de l’année, a une incidence directe sur notre moral et notre santé. Pour pallier le manque de tonus et d’énergie qui en découlent, on peut compenser avec une alimentation qui fait du bien à notre corps.
C’est le moment de composer des menus bébé 6 mois ou plus avec des aliments qui font la part belle à la vitamine C, en lui donnant par exemple des morceaux d’agrumes (faites les cuire tant que votre bébé n’a pas 1 an).
Dans un menu pour bébé 4 mois ou plus, on n’oublie pas le plat phare de l’hiver : la soupe ! Et pour faire le plein en vitamines A et C, qui ont une influence positive sur notre système immunitaire, privilégiez les légumes verts et les choux.
Pour un repas équilibré, apportez un peu de protéines animales afin de permettre à bébé de combattre les infections et les microbes plus efficacement (à partir de 6 mois).

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires

*