Jardin : comment le sécuriser pour un bébé ?

8 juin 2016 Aucun commentaire »
Jardin : comment le sécuriser pour un bébé ?

Les beaux jours reviennent et le nettoyage de printemps bat son plein. Avec le retour du soleil, on a envie de faire le tri, de mettre de l’ordre dans son intérieur et de remettre son jardin en l’état. Cette année, la restauration du jardin sera différente car un nouvel habitant a pointé son nez cette hiver : un bébé. Avec son envie irrésistible de découvrir le monde, le jardin a intérêt à être sécurisée. On fait le point et on vous dit tout pour ne faire aucun faux pas.

Investir dans un abri de jardin

Si investir dans un abri de jardin comptait parmi vos projets, c’est le moment de le réaliser. Avec un bébé, on n’a pas le droit à l’erreur. Un abri de jardin devient nécessaire pour ranger et cacher tout ce dont bébé pourrait avoir envie de découvrir mais qui n’est pas bon pour lui. Outils de bricolage, outils pour le jardin, tondeuse, etc. Cet abri deviendra très pratique l’hiver pour stocker le mobilier de jardin et les futurs jouets et vélos de bébé.

Prévoir des coins d’ombres

Ajuster et tailler les arbres pour qu’ils ombragent naturellement le jardin est une bonne chose, cela l’est encore plus lorsqu’un bébé joue dans le jardin. A l’extérieur bien penser, à lui passer de la crème solaire, lui mettre un chapeau et le faire jouer à l’ombre pour lui éviter les coups de soleil. Le faire boire régulièrement est aussi indispensable tout autant que les lunettes de soleil.

Installer un coin jeux

Dès son plus jeune âge, votre bambin investira le jardin et se sentira chez lui, c’est un endroit que l’on finit jamais d’explorer en effet. Dès la première année, vous pouvez installer une petite maison et un bac à sable ou même un petit toboggan, vous allez voir, votre jardin va devenir son espace de jeu favori. Plus tard ses petits copains profiteront aussi de la petite maison…
Une chose est certaine : ne jamais laisser son enfant sans surveillance dans un jardin, beaucoup de petits éléments sont présents dans la nature et on sait que les jeunes enfants adorent porter à leur bouche pour analyser et tester ce qu’ils observent.
Et vous, quels sont vos conseils pour sécuriser un jardin ?

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires

*