Agencer une chambre de bébé Feng shui

23 mars 2015 Commentaires fermés sur Agencer une chambre de bébé Feng shui
Agencer une chambre de bébé Feng shui

Bébé arrive dans quelques mois et il est grand temps de penser à agencer un petit cocon confort pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Zoom sur quelques astuces Feng shui de base pour que bébé se sente comme à la maison dès le retour de la maternité.

La chambre de bébé Feng shui

L’objectif du feng shui: faire circuler les énergies positives pour un sommeil profond et reposé. Pièce très importante car le bébé va y passer le plus clair de son temps, la nuit, les siestes, le jeu et parfois les changes. La chambre d’un bébé doit l’aider dans son évolution et à sa construction, l’idée est que chaque matin, il retrouve la même chose donc le soir il faudra ranger ce que bébé a dérangé durant la journée pour lui offrir chaque jour une pièce aérée, propre et rassurante.

Voici les paramètres à prendre en compte pour la configuration de la chambre

  • Emplacement de la chambre dans l’habitation (éviter au dessus d’un garage ou une pièce isolée au sous-sol etc.).
  • La direction de la porte.
  • Direction du lit.
  • Position du lit.
  • Décoration.

Le lit : l’élément central de la chambre

Il détermine la qualité du sommeil et le Qi (prononcé « tchi » il s’agit de la circulation de l’énergie vitale), il existe 8 directions, 4 sont mauvaises variables selon les enfants, faire des essais pour savoir lesquelles conviennent le mieux est le meilleur moyen. Il est possible de réaliser un petit calcul le GUA basé sur la date de naissance.
Voici l’emplacement idéal une fois le résultat connu :

  • pour les chiffres Kua 1, 3, 4, 9, on l’orientera Sud, Nord, Est, Sud-Est.
  • Pour les chiffres Kua 2, 6, 7, 8, on l’orientera Sud-Ouest, Nord-Ouest, Ouest, Nord-Est.

Attention, le résultat est différent s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille.
Éviter de placer le lit au milieu de la pièce, un côté contre un mur permet à bébé de se sentir rassurer. Le lit ne doit pas se trouver sur le chemin en direction de la porte ou près d’une fenêtre. (On convient qu’il n’est pas évident de faire attention à toutes ses recommandations pour les petites chambres, le choix étant limité).

Quelles couleurs pour la chambre de bébé?

Pour un équilibre parfait Yin et Yang, les couleurs préconisées sont les couleurs pastels comme le rose pâle, le lilas, le orange clair, le beige, le vert. Le bleu est une couleur à éviter car en Fen shui elle fait référence à l’eau et trop d’eau n’est pas conseillé pour une chambre pour bébé. Les couleurs trop vives comme le rouge, le violet ou encore le noir sont trop tristes et violentes pour le monde des bébés.
Pour stimuler bébé, il est souhaitable de délimiter un espace à l’aide d’un tapis d’éveil et de mettre à disposition ses jeux à sa hauteur pour stimuler sa spontanéité et sa créativité.
Petits détails mais qui font la différence, toutes les peluches ne sont pas bonnes à exposer sur la commode ou dans le lit. Préférer des peluches avec des animaux doux comme des chats, des oiseaux ou des éléphants qui représentent la sagesse contrairement aux tigres, lions ou panthères qui ont une image plus violente et pourraient agiter bébé.
Pour le choix des meubles, il est conseillé de se tourner vers du bois naturel avec des bords arrondis pour une ambiance chaleureuse, les angles saillants restent très agressifs.
Placer des luminaires très doux si vous le souhaitez, répartis dans plusieurs coins de la chambre plutôt qu’un plafonnier très vif et criard au milieu de la pièce.

Qui a déjà essayé ? N’hésitez pas à nous laisser des témoignages !

Articles similaires

Comments are closed.