Marronnier des magazines féminins, le budget dépenses pour un premier bébé est, on le sait, considérable. Couramment estimé à 6.000 € en moyenne, rien que pour la première année !
On peut bien sûr tenter de caler sa grossesse sur le calendrier des soldes, acheter les équipements les plus chers d’occasion ou faire de la récup auprès des copines, mais quand on veut ce qu’il y a de mieux pour son enfant, comment ne pas se laisser tenter par les dernières nouveautés de puériculture qui allient confort, design et les normes les plus récentes de sécurité ? Puis-je vraiment me passer, par exemple, du « jumperoo » qui prépare bébé à la marche dès l’âge de 6 mois ?
Internet, mon sauveur !
Plutôt que de courir en magasin, mon premier réflexe : me faire une tasse de thé et allumer l’ordi.
Idéal pour connaître les nouveaux produits, lire les avis clients, en parler sur les forums avec d’autres mamans, Internet est une mine pour mieux cerner ses besoins et acheter ses basiques de puériculture pas chers. Mais faut-il plutôt traquer la meilleure affaire ou le meilleur fournisseur ?
Des marques et des produits neufs…
Des articles neufs et des marques, c’est mon choix pour mon premier enfant. Je veux une poussette design 3 roues qui fasse cosy et siège auto, ni fin de série, ni second choix.
Mais il me faut aussi le kit biberon, le doudou enfant, le mobile musical et le tapis d’éveil, la poubelle à couches et ses recharges Sangenic et, plus tard, la vaisselle bébé micro-ondable qui me facilitera la vie.
Ma solution ? Les boutiques en ligne d’articles de puériculture discount qui proposent les plus grandes marques jusqu’à 30% moins cher.
Toute la liste de naissance de bébé y est (facile pour les cadeaux !) et en plus je profite du programme de fidélité.
Comments are closed.