Vous avez pour projet d’accueillir chez vous un chiot ou un chien ? Sachez qu’il va vous falloir vous procurer un certain nombre de choses nécessaires à son confort. Voici une petite liste des accessoires à ne pas oublier.
Tout d’abord, procurez-vous un couchage pour chien. Qu’il s’agisse d’un panier ou d’un coussin, prenez-le adapté à la taille de votre chien une fois adulte et fabriqué dans une matière facile à laver.
Prévoyez également deux gamelles pour chien, dont l’une servira pour les croquettes et l’autre pour l’eau. Choisissez-les solides et stables et ne transmettant pas les odeurs : en métal ou en céramique, par exemple.
Pour la promenade, vous devez être équipé d’un collier et d’une laisse pour chien. Si vous avez un chiot, optez pour un collier pour chien réglable qui pourra évoluer au fur et à mesure de sa croissance. En ce qui concerne la laisse, elle ne doit pas être trop longue et surtout pas élastique. Cela vous gênerait, en effet, pour apprendre à votre chien à marcher au pied.
Si votre chien dort dans le jardin, vous allez avoir besoin d’une niche pour chien. Ne la choisissez pas trop grande, afin qu’il n’y ait pas trop de perte de chaleur et que votre chien s’y sente bien.
En été, placez votre niche pour chien à l’ombre. Et en hiver, mettez-la à l’abri du vent et face au sud, si cela est possible.
Choisissez également quelques jouets pour chien qui soient solides et adaptés à la taille de sa mâchoire. Ils seront utiles pour l’entretien de ses dents et de ses gencives.
Enfin, pensez à vous équiper d’une brosse quelle que soit la longueur des poils de votre chien. Elle vous aidera à bien entretenir son pelage.
Vous pouvez aussi prévoir un shampoing spécifique pour chien et une serviette de toilette pour l’aider à avoir une hygiène irréprochable.
Comments are closed.