Être belle pendant la grossesse, c’est possible

7 mars 2013 1 commentaire»
Être belle pendant la grossesse, c’est possible

Certaines disent que la grossesse rend belle, d’autres qu’elle diminue considérablement son sex-appeal… Alors, que doit-on en penser ? Point sur les désagréments et avantages de la grossesse sur la beauté et conseils pour rester belle quand on est enceinte.

Pendant la grossesse, est-on moins séduisante ?

Quand on tombe enceinte, on est heureuse. Et dès les premières semaines, on est fière de montrer son bidon qui commence à gonfler. Mais très vite, les mauvaises surprises s’enchaînent. Déjà qu’on ne peut pas toujours manger ce qu’on veut, on peut aussi subir la rétention d’eau, des jambes lourdes, des poussées d’acné, des cernes dus à des troubles du sommeil, des douleurs dans les seins, des poignées d’amour qui se développent à cause d’un manque d’activité physique (et d’envies répétées d’aliments sucrés), etc. Et encore quand on n’a pas la peau du ventre et des cuisses qui craque, laissant apparaître de magnifiques vergetures qui représenteront un superbe souvenir de ces 9 mois durant toute sa vie. Bref, quand on parle grossesse, beaucoup de femmes pensent qu’elles devront dire adieu à leur beauté. C’est d’ailleurs pour cela que certaines choisissent même de ne pas faire d’enfants. Elles ont peur de ne jamais retrouver leur corps.

Et pourtant, ne vous est-il jamais arrivé de dire à une femme enceinte qu’elle était rayonnante ? Contrairement à ce que l’on croit, la grossesse n’a pas que des répercussions négatives sur le corps. Si certaines ont peur de voir leur corps se déformer pendant qu’elles sont enceintes, d’autres prétendent que la grossesse rend belle. Il est vrai qu’en principe un enfant est voulu, alors quelle joie quand on se rend compte que le test est positif. Une nouvelle qui vous rend rayonnante et qui vous donne envie de prendre soin de vous. Mais en plus de cela il est intéressant de noter que les hormones qui surgissent pendant la grossesse n’ont pas pour seules répercussions des envies folles de nourriture ou des crises d’hystéries et de larmes. Les hormones vous rendent belle : la progestérone vous apaise et les œstrogènes quant à eux donnent de la brillance à vos cheveux, apportent une belle teinte à votre peau et lui redonnent toute sa fermeté. Et en plus, elles donnent du volume à votre poitrine. Pour sûr, votre Jules ne vous aura jamais trouvé aussi ravissante…

Des conseils pour être belle pendant la grossesse

Si la grossesse rend belle, on ne peut pas nier les petits désagréments que l’on retrouve de manière récurrente chez les femmes enceintes au bout de quelques mois de grossesse. Heureusement, à chaque problème il existe une solution. Vous allez peut-être envie de vous retrouver entre filles pour une après-midi détente dans un spa. Cependant, oubliez le sauna et le hammam. La chaleur n’est pas préconisée pour les femmes enceintes. En revanche, rien ne vous empêche de vous faire masser les jambes pour vous sentir plus légère et plus détendue. Vous pouvez même tenter de vous faire masser à la maison par le futur papa. Dites-lui que c’est pour le bien-être du bébé, il ne pourra rien vous refuser !

Et si pour vous la grossesse n’est pas une raison pour se laisser aller, troquez vos soins habituels par des crèmes adaptées comme un soin anti-vergetures bio. Enfin, sachez qu’il existe également des soins qui vous permettront de retrouver votre corps d’avant-grossesse après votre accouchement. Un soin minceur bio sans caféine pour continuer à allaiter votre enfant et le tour est joué, au revoir la peau d’orange et les formes disgracieuses !

Articles similaires

1 commentaire

  1. Pop 2 mai 2013 at 2 h 18 min -

    Tre8s bon coussin d atlmileaent, j ai pris la version la plus grosse, il est e9norme et je m en sers tout le temps. pour dormir la nuit en calant mes jambes et le jour pour caler mon dos.je ne sais pas si c est ca, mais j en suis e0 8 mois de grossesse, je dors avec depuis mes 6 mois de grossesse et je n ai jamais eu mal au dos. mon copain en est aussi fan pour dormir quand il a mal au dos. En plus, j ai eu un petit cadeau pour notre futur be9be9, ce qui e9tait tre8s gentil, donc merci beaucoup!!je mettrai un be9mol sur le transport par rapport, pas contre fleur de sarrasin mais contre mondial relay . J ai bien e9te9 livre9 en temps et en heure en point relay, mais au lieu d eatre livre9e e0 100m de chez moi, c e9tait e0 3km. Sachant que je n ai pas voiture et en e9tant enceinte, j e9tais ravie. mon copain est alle9 le chercher, mais je ne comprends pas pourquoi ils l ont livre9 si loin, sachant qu il doit y avoir au moins 10 points relay mondial relay pre8s de chez moi dans un pe9rime8tre de 500m. myste8re..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires

*