Quelle est l’utilité du bandeau de grossesse ?

1 juin 2013 Aucun commentaire »
Quelle est l’utilité du bandeau de grossesse ?

Dès qu’une femme enceinte commence à avoir un peu de bidon, elle s’empresse d’aller acheter des bandeaux de grossesse. Peut-être pour dire « non je ne suis pas grosse, juste enceinte »… Mais ce type d’accessoire a-t-il vraiment une utilité ? Eh bien ça se pourrait…

Le bandeau de grossesse : un accessoire esthétique

Si beaucoup de futures mamans achètent des bandeaux de grossesse, c’est souvent pour leur esthétique et pour marquer leur appartenance à un groupe : celui des femmes enceintes. Ainsi, les plus coquettes y voient là une façon de justifier leur petit ventre qui commence à se développer et de mettre celui-ci en valeur. D’autant plus qu’il faut bien l’avouer, aujourd’hui on retrouve de nombreux bandeaux de grossesse vraiment sympas avec des pieds de bébé, avec des messages, etc. Un petit plaisir dont on ne peut profiter que lorsqu’on est enceinte et qui permet de donner une dimension humoristique à sa grossesse. Avec un bandeau original il n’y a pas de doute que vous serez toute fière d’exhiber votre ventre tout rond.

Le bandeau de grossesse s’avère être un véritable accessoire de mode. Par dessus un t-shirt pour apporter du contraste, par dessus une robe trop large en guise de ceinture pour la cintrer, ou même sous des vêtements trop courts, les solutions sont nombreuses. Ainsi, le bandeau de grossesse permet de rester belle pendant sa grossesse.

Le bandeau de grossesse, au-delà de l’esthétique

Bien entendu, l’utilité du bandeau de grossesse ne s’arrête pas à une question d’esthétique, sinon il n’y aurait pas vraiment d’intérêt. Tout d’abord, comme vous l’aurez compris, le bandeau de grossesse se place par dessus les vêtements. Donc si vous avez un t-shirt qui commence à remonter à cause de votre ventre bien rebondi ou bien un pantalon que vous n’arrivez plus à fermer jusqu’en haut, ce n’est pas grave, avec un bandeau de grossesse par dessus, personne n’y verra rien. Vous pourrez bouger et vous baisser comme bon vous semble, le bandeau ne laissera rien paraître. D’où l’intérêt de choisir un modèle plutôt large. Ce n’est donc pas parce que vous êtes enceinte que vous êtes obligée de refaire toute votre garde-robe. Vous pouvez très bien continuer à mettre vos vêtements préférés, tout en les « rallongeant » grâce au bandeau. En plus, par la même occasion vous faites des économies, et à la place de nouveaux vêtements qui ne vous iront plus une fois que vous aurez accouchée, vous pouvez faire les boutiques pour votre petit bout de chou.

Enfin, il faut savoir que le bandeau de grossesse a l’avantage de maintenir le ventre, surtout si vous le choisissez suffisamment élastique. En effet, si le bandeau plaque bien contre votre peau il tiendra votre ventre en place. Et si ce type d’accessoire est surtout utilisé par dessus les pantalons, n’hésitez pas à le porter avec des robes car ces dernières maintiennent rarement le ventre.

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires

*