Le premier anniversaire de bébé, ça se fête !

7 avril 2016 Aucun commentaire »
Le premier anniversaire de bébé, ça se fête !

Organiser la première fête d’anniversaire de son enfant

Vous avez l’impression que c’était hier, vous regardiez votre ventre s’arrondir et vous attendiez bébé avec une grande impatience et un petit peu d’appréhension quand même. Et aujourd’hui cela fait déjà un an qu’il a pointé le bout de son nez. Un an ça se fête ! Vous avez donc décidé de lui organiser sa première fête d’anniversaire. Et vous avez bien raison, il y a même aujourd’hui de plus en plus de gens qui célèbrent les mois anniversaire de leur bambin. Pour que la fête soit réussie, voici quelques conseils…

Prenez en compte l’âge des invités

A cet âge-là il n’est pas nécessaire de vouloir organiser une fête grandiose. En effet, bébé ne se souviendra sûrement de rien car environ 1% de ses souvenirs seulement ont lieu avant trois ans. Et à son âge il ne comprendra absolument pas que toute cette agitation est en son honneur. Faites les choses simplement et gardez en tête que cet événement est l’occasion de se réunir et que bien souvent cela fait plus plaisir aux adultes qu’aux tout-petits.

Choisissez un thème pour la déco

Ne vous embarquez pas dans une déco trop compliquée. Privilégiez les guirlandes en papier, les ballons et tous les autres petits accessoires que vous pouvez facilement fabriquer vous-même. Si vous avez un emploi du temps très chargé, de nombreuses boutiques en ligne vous proposent des kits spéciaux à des prix tout à fait raisonnables.

Bien penser les horaires

C’est un âge où les enfants font encore la sieste et où ils peuvent être souvent de très mauvaise humeur s’ils ne sont pas bien reposés. Pensez à organiser la petite fête après la sieste ou alors carrément à prévoir une sieste avant par exemple la dégustation du gâteau et la remise des cadeaux.

Les incontournables souvenirs en photo ou en vidéo

S’il y a bien une chose à ne pas oublier pour immortaliser cette première année riche en émotions, c’est la prise de photos ou le film de la fête. Cela vous fera un magnifique souvenir et vous pourrez le montrer à votre enfant lorsqu’il sera un peu plus grand. Pour profiter au maximum, confiez cette mission à un membre de votre entourage qui vous connait bien.

Le gâteau et les cadeaux d’anniversaire

Les cadeaux ont peu d’importance à cet âge-là. En effet, les tout-petits aiment principalement leur inséparable doudou et deux ou trois autres jouets qu’ils peuvent « maltraiter » à volonté. Le gâteau par contre doit être coloré et très visuel si l’on veut attirer son attention. La bougie est aussi un élément indispensable bien qu’il ne la soufflera pas. Attachez une importance toute particulière aux saveurs du gâteau car à cet âge les goûts sont encore peu prononcés. Pour avoir une idée du gâteau idéal, suivez ce lien : http://www.votregateau.fr/gateau-avec-photo. Et pour les boissons pas d’inquiétude, les plus petits seront accrochés à leurs biberons, pensez plutôt à faire plaisir à leurs parents.

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires

*