Le massage du nourrisson : pourquoi et comment ?

22 août 2013 4 commentaires »
Le massage du nourrisson : pourquoi et comment ?

Des massages pour les nourrissons, en voilà une idée ! Et pourtant, vous pourriez bien vous rendre compte qu’il ne s’agit pas d’une idée si bête que cela… Pourquoi masser un bébé et comment s’y prendre ? Les réponses ici.

Pourquoi masser son bébé ?

Le massage du nourrisson est avant tout pratiqué pour partager un moment privilégié avec son bébé. En effet, quand on est maman ou papa on a envie de prendre soin de son petit, de le couvrir de caresses et de bisous. Masser son enfant est donc un geste plutôt naturel visant à rentrer en contact avec lui et même à communiquer : en fonction des massages effectués vous pourrez identifier plusieurs expressions sur le visage de votre enfant et pourrez identifier différentes réactions. Ainsi, vous apprendrez à mieux le connaître. Par ailleurs, pour le bébé, cet acte à un effet relaxant et sécurisant. Il ne faut pas oublier que votre bébé est resté 9 mois bien au chaud dans un ventre protecteur. Alors sentir des mains sur lui maintenant qu’il est dehors le réconforte.

En plus d’être un signe de tendresse et de partage, le massage du nouveau-né est très bénéfique pour l’enfant. Comme on l’a vu, le massage apaise. Réalisé avant le dodo du soir juste après le bain, celui-ci participera au rallongement de ses nuits.

Par ailleurs, il faut savoir que le massage peut s’avérer très utile tout au long de la croissance de votre bébé. En effet, celui-ci pourra le soulager des coliques, le réconforter en cas de rhume, l’apaiser au moment de la pousse des dents, améliorer son transit, etc. Votre petit se sentira mieux et il vous en remerciera en restreignant ses larmes.

Marque d’amour et solution contre certains mots, le massage du nourrisson n’a que des bénéfices. Et vous verrez, une fois que vous vous y serez mis, le massage de votre bébé fera partie de votre quotidien, vous ne voudrez plus rater ce moment.

Comment masser bébé ?

Si vous pouvez bien entendu laisser votre tendresse vous guider pour le massage de votre bébé, il faut savoir que certains gestes en particuliers peuvent être réalisés. L’association internationale de massage pour bébé en présente par exemple quelques uns. Voici certains d’entre eux :

  • Prenez le pied de votre bébé avec les deux mains et faites glisser vos pouces l’un après l’autre du talon aux orteils ;
  • Levez une jambe de votre enfant à la perpendiculaire quand il est couché, posez vos deux mains à plat au niveau de la cuisse et faites-la rouler entre vos mains tout en remontant vers la cheville ;
  • Quand votre petit est sur le dos posez vos mains sur sa taille, positionnez vos pouces sur son nombril et faites-les glisser sur les côtés ;
  • Prenez le bras de bébé entre vos deux mains et faites les glisser chacune leur tour de l’épaule au poignet ;
  • Posez vos pouces au niveau de la lèvre supérieure et étirez vers l’extérieur; faites de même avec la lèvre inférieure.

Bien sûr il ne s’agit là que de quelques exemples mais qui peuvent vous permettre de démarrer facilement et en douceur les massages de bébé, pour pourquoi pas vous perfectionner et les pratiquer au quotidien. Et n’hésitez pas à masser votre enfant avec une huile de massage pour bébé bio qui permettra d’hydrater sa peau de façon naturelle.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Avatar
    Davidencok 8 avril 2019 at 9 h 56 min -

    Статейное продвижение и трафик через статьи

  2. Avatar
    Maxbiorn 25 avril 2019 at 5 h 01 min -

    Всем привет. Буду рад общению.

  3. Avatar
    HONLINKILDIFT 2 mai 2019 at 20 h 15 min -

    Hello world 🙂

  4. Avatar
    fortniteskinvex 16 mai 2019 at 16 h 14 min -

    Hey Fellas, Do you have pretty much any No charge of V-Bucks websites you need determined that in point of fact help you get V-Bucks until you begin making you put in dough

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires

*