Le bola : un bijou pour femmes enceintes

19 septembre 2013 Aucun commentaire »
Le bola : un bijou pour femmes enceintes

Les femmes enceintes sont nombreuses à porter un bola pendant toute la durée de leur grossesse. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et surtout, a-t-il une véritable utilité ? Découvrez ce petit bijou qui a de quoi éveiller la curiosité.

Quel est le prix d’un bola de grossesse ?

Les femmes enceintes sont nombreuses à porter ce petit bijou qui est bien plus qu’un accessoire de mode. Il permet de calmer l’enfant pendant plusieurs mois et vous avez l’occasion de le choisir grâce à plusieurs critères. Le bola de grossesse doit être acheté sur une boutique officielle, vous aurez alors toutes les vertus pour votre enfant à naître.

  • Les versions facturées moins de 10 euros sont souvent de simples bijoux et vous n’avez pas une fabrication artisanale.
  • Pour trouver un bola artisanal et conçu dans les règles de l’art, il faut souvent débourser entre 30 et 50 euros.
  • La facture peut grimper jusqu’à 100 euros lorsque des matières précieuses sont utilisées pour la fabrication.
  • Vous pouvez trouver un bijou en plaqué or, en argent massif et même en plaqué argent.
  • Plus le bola de grossesse est robuste, plus vous pourrez le conserver plusieurs mois et même après la naissance.

En effet, ce bijou peut calmer l’enfant après la naissance, il suffit de l’accrocher à son berceau ou à un doudou pour que le petit tintement soit rapidement reconnu. Le bola est donc le bijou incontournable pendant la grossesse et il s’est même transformé en un accessoire de mode à part entière.

Qu’est-ce qu’un bola ?

Un bola est un bijou de grossesse très à la mode. Il se présente sous la forme d’une petite boule accrochée à un long cordon. Une sorte de sautoir en fin de compte. Le pendentif prend ainsi place sur le bas-ventre de la femme enceinte, au niveau du bébé. Mais le bola n’est pas un simple pendentif. C’est un bijou spécialement prévu pour les femmes enceintes et sa particularité réside dans la petite mélodie qui est créée au gré des mouvements de la future maman grâce à des petites billes présentes à l’intérieur. Et si aujourd’hui les bolas attirent les femmes enceintes pour leur côté fashion, il faut savoir qu’au départ il s’agit d’une tradition indonésienne. En effet, en Indonésie les femmes ont l’habitude de se parer de ce bijou pendant les 9 mois de leur grossesse.

Maintenant que le bola commence à se répandre dans le reste du monde, il est possible d’en trouver une grande variété : en argent, en cristal, avec des pierres, avec une coque fermée, avec une coque aérée, en forme de boule, de cœur, de losange, etc. Il en existe tellement qu’il est difficile de ne pas en trouver un à son goût. De quoi apporter une petite touche finale à sa garde-robe de grossesse. A savoir également qu’il existe tout un tas de petits accessoires qui permettent de personnaliser encore plus son bola de grossesse. On peut par exemple citer les cordons, les chaînes, les rubans, ou encore les pendentifs divers qui viennent accompagner la petite boule. Des petits éléments qui permettent à chaque maman de rendre son bijou unique et de se sentir belle pendant la grossesse.

A quoi sert un bola ?

Comme on l’a vu, le bola est avant tout perçu comme un petit objet tendance, au même titre que le bandeau de grossesse, qui permet de conserver un souvenir de sa grossesse, même après l’accouchement. Mais le bola, à l’origine, c’est bien plus que ça. En effet, les petits sons permettent de calmer l’enfant et de le rassurer. L’enfant peut d’ailleurs les entendre à partir de 20 semaines environ. Et quand le bébé est né, les bienfaits du bola ne sont pas terminés. En effet, la maman peut continuer à le porter pour que le son apaise l’enfant. En effet, celui-ci reconnaîtra les tintements, ce qui lui rappellera les 9 mois qu’il a passé en sécurité dans le ventre de sa maman. Il apportera donc une attention toute particulière à ce petit bijou qui le rassurera.

Objet tendance et finalement plutôt utile, le bola vous accompagnera pendant 9 mois, voire plus. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bijou de grossesse qui vous ressemble pour profiter de ses bienfaits, ou en parler autour de vous pour vous le faire offrir par le futur papa par exemple. En principe, les hommes ne refusent rien à leur bien-aimée, surtout si celle-ci est enceinte…

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires

*