Affrontez l’étape de l’écharpe de portage pour bébé avec succès !

24 janvier 2013 Aucun commentaire »
Affrontez l’étape de l’écharpe de portage pour bébé avec succès !

Votre bout d’chou est né, vous êtes les plus heureux des parents. Oui mais maintenant il va falloir organiser un savant défilé à destination des grands parents, de la belle-sœur, du beau-frère et bien sûr de tati Janine. Les ennuis commencent vous dites-vous ? Absolument pas, l’écharpe de portage pour bébé permet à la fois à maman et à bébé de se sentir en sécurité et d’être mobiles !

L’écharpe de portage pour bébé : les bienfaits

Bébé se sent surtout bien dans les bras de ses parents, or l’écharpe de portage lui permet de lui rappeler cette sensation. Sa colonne vertébrale est maintenue bien en place et avec juste assez de fermeté pour qu’il se sente à l’aise. En même temps papa ou maman peuvent vaquer à leurs occupation : balade en amoureux, lecture, téléphone, tout est possible avec bébé dans les bras. Bébé qui est porté à hauteur de visage des parents et du reste du monde découvre tranquillement ce qui l’entoure. Il observe et se socialise. Il est ainsi moins concentré sur ses maux et pleure moins souvent. Grâce à l’écharpe de portage porter bébé n’est plus une contrainte ! Vous développez même une certaine communication avec lui. Certains parents vous diront que cela créé une relation exclusive mais ça n’est pas le cas. En fait le bébé est surtout rassuré et bien préparé à affronter les différents obstacles de la vie.

Comment utiliser une écharpe de portage pour bébé ?

Mesurant entre 4 et 5 mètres de long une écharpe de portage est large d’environ 60 centimètres. Prêtez une attention toute particulière au tissu de votre écharpe : il doit être résistant et solide afin de favoriser la sécurité de bébé. Il existe différentes techniques de portage en écharpe : face au monde, sur le côté, sur le dos, sur le ventre ou encore en allaitant.
La première difficulté provient du nœud de portage. Servez-vous de la partie décorée et donc du centre de votre écharpe ; disposez cette partie sur votre ventre. Ramenez la partie de droite et la partie de gauche vers l’arrière en croisant sur le haut de vos fesses. Ramenez ensuite les deux pans de votre écharpe de portage sur le dessus de vos épaules sans distordre le tissu. Un X est formé dans votre dos. Ramenez ensuite ces deux pans sur le devant de votre corps et passez-les sous la ceinture formée par l’écharpe de portage. En recroisant ces pans sous la ceinture vous formez un X sur votre poitrine. Passez les deux parties sur votre taille de manière à faire une ceinture qui repasse dans votre dos. Enfin repassez les deux pans de l’écharpe de portage sur votre ventre et réalisez un double nœud. Vous pouvez maintenant passer votre bébé sur le côté.
Pour porter bébé sur votre ventre la technique est la même. Il suffit de passer bébé devant vous en veillant à bien laisser passer un petit pied de chaque côté de votre taille. En cas de grand froid ou par mesure de sécurité vous pouvez repassez la première partie de la ceinture sur le dos de votre bébé qui sera désormais correctement calé.

Vous voilà maintenant prêt(e) à utiliser une écharpe de portage pour bébé. Si vous êtes emballé(e) par l’idée de transporter votre bout de chou avec vous et sur vous, filez vite commander votre propre écharpe de portage pour bébé… bio !

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires

*